Organisé par l'Association Animations et Loisirs du Girmont, et plus particulièrement par Patrice Parmentier, l'accueil des vacanciers a, une fois encore, connu un grand succès. Ils étaient plus d'une centaine à s'être déplacer pour écouter Jean Marie Manens, maire, leur parler de la commune, de ses origines, de sa particularité géographique, des artisants économiques, du milieu associatif, et de son désormais célèbre petit marché.
Une cassette vidéo a ensuite permis à chacun de découvrir le secteur intercommunautaire : Le Val d'Ajol, le Grand Plombières, et le Girmont Val d'Ajol.
Le Docteur Racadot a bien voulu présenter le Val d'Ajol, en faisant référence à l'histoire et aux hommes illustres qui ont séjournés sur le secteur, ou aux hommes illustres qui se sont distingués, tels les rebouteux Fleurot. Ont été évoqué également, le prieuré d'Hérival, la cascade du Géhard, le grand chemin de croix, les Feuillées, bref autant de choses et d'endroits qui ont retenu toute l'attention des présents.
Puis avant de passer au verre de l'amitié servi avec de l'andouille, et du gandoyau du Val d'Ajol, Michel, à l'aide de son épinette, et Patrice au Saxo, ont joué, entr'autre, tous les deux "En passant par la Lorraine". Un air bien connu des vacanciers qui n'ont pas hésité a fredonner les paroles ! Bon séjour à tous ces vacanciers, qui sont repartis avec T-shirt et cartes postales...

100 vacanciers

Plus de 100 vacanciers ont répondu "présents"

Michel
Michel a charmé les vacanciers, au son de l'épinette

Ps : j'ai appris que 22 vacanciers étaient venus de Dunkerque aux gites Didierlaurent, en vélo, je leur dis "chapeau les Ch'tis" ! J'espère qu'ils se retrouveront dans la galerie photo. Pour le retour, je crois qu'ils devaient opter pour un moyen de locomotion plus moderne, genre voiture....