Le rendez vous donné aux amateurs de la marche à la Brune Nuit à conduit 65 adeptes sur les talons de Gene, vers les Graviers.
La sortie avait été reconnue par Nono et Gene, et ils nous ont annoncé que le circuit faisait 8 km.
Arrêt inévitable aux 52 nids d'hirondelles, puis poursuite de la marche. Après une traversée entre les épicéas et autres arbres, on découvre ce hameau du Gravier bien perdu au fond d'une vallée, ou le ruisseau fait la frontière entre la Haute Saône et les Vosges.
Quelques petites anecdotes, avant d'attaquer une grimpette ornée d'un bon virage, qui aux dires, d'un habitant du secteur, "si ce tournant n'existait pas, ça ne monterait pas ! "
Traversée des bassots, point de vue sur le village du Girmont, et sur les environs, granges de plombières, Haute Saône, etc. Et arrivée à la chapelle du Desseroux.
Quelques notes d'histoire, et continuation de la marche en passant près des belles fleurs d'Elisabeth et de Dominique, descente du chemin du Proyon, et arrêt au "Tiosé de Guérite" (Ex jardin de Marguerite, femme de Jean de la Baraque), pour la photo du groupe.
Retour au Girmont, et dispersion.
Cependant de nombreux adeptes ont terminé la soirée autour d'une table, ou la tartiflette servie a régalé les palais. La bonne humeur était au menu, aussi les chansons ont permis à chacun de se laisser aller dans une ambiance très familiale. Au fait, c'était l'anniversaire à Nono : 71 ans, et la fête à Suzanne !
Alors encore bonne fête et bon anniversaire à tous les deux.
Rendez vous la semaine prochaine pour le circuit des étangs. 18 h devant le Chello.

chez mimi
Simone a dynamisé le groupe en entonnant maintes chansons

Chez Mimi On est venu marcher de la Belgique, enfin presque,on est en vacances au Girmont, mais on vient tout de même de la Belgique. Petit Hic, Mme et les demoiselles ne parlent pas français, il faut que Mr fasse le traducteur...
Merci de vous être joints à notre groupe. N'oubliez pas la galerie Photo N° 1