En effet, ce lundi 1er Novembre, vers 09 heures 30, quatre Belges sont venus faire le tour du cimetière. Ils ont été très surpris et émerveillés de voir comment chaque tombe était fleurie, et entretenue, (gravillons, gazon). Appareils photos et caméras à la main, ils ont pris des photos, tellement ils ont trouvé cela extraordinaire.
Chez eux, les tombes n'ont des concessions que de 25 ans, après il n'y a plus rien. La crémation y est très répandue, et l'on va de moins en moins sur les cimetières, les cendres restent souvent sur un buffet...
Que le souvenir perdure ainsi, que ces chers disparus soient honorés si longtemps après leur mort, et que les anciennes croix demeurent toujours, même si plus personne n'apporte de fleurs, ces trois choses ont vraiment touché les quatre visiteurs, en vacances à la Vigotte.
Les nombreuses personnes, qui ont fait le détour, ces deux jours ci, pour se reccueillir, ou pour fleurir une tombe, ne sont pas restées insensibles, à tout le soin qui est apporté à cet endroit particulier.
On peut en profiter pour faire remarquer que, en toutes saisons, le cimetière est toujours très bien entretenu, grâce aux bons soins de Gilles.
Le fleurissement de ces jours de Toussaint ajoute un plus, à l'attention de ceux qui nous sont chers, qui nous ont précédés, et qui ont participé au fondement et à l'évolution de notre village, pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.
Aujourd'hui, nous dirons "Respect et Paix à leurs âmes".

Vieilles tombes

Ces vieilles tombes bien entretenues ont étonné les visiteurs Belges

fleurissement
De même que toutes ces fleurs...