C'est vendredi 31, que Francis Couval, surnommé "le Prince du désert", va prendre pour la 4ème fois le départ du Paris Dakar.
Il quitte les Vosges demain mardi, de bonne heure pour se rendre à Barcelone en Espagne, avec la moto dans une camionnette, et quelques fidèles supporters.
C'est là bas qu'il y aura la présentation des équipages et de leurs engins.
Francis, qui a ses racines au Girmont, a décidé de présenter sa moto (une Yamaha 450, décorée par les élèves de l'école du Tertre à Remiremont, avec en plus, une déco spéciale Vosges : carte du Déparetement, et Sapins), en tenue de bon Vosgien, à l'image du célèbre conteur Claude Vanony.
Après le traditionnel prologue qui aura lieu dans Barcelone, les choses sérieuses vont commencer pour Francis, qui cette année, partira seul, dés le départ, affronter les 14 000 Kilomètres d'aventure sur 16 Jours de course, avec, comme seuls compagnons de route, sa moto, sa santé de fer, son moral d'acier, et le soutien moral de toute sa famille et ses amis, et avec comme seules ambitions, celle vivre quelque chose d'extraordinaire, et celle de pouvoir tenir jusqu'à la ligne d'arrivée.
Nous croisons les doigts et accompagnons Francis par la pensée durant ces 16 jours de raid : Bonne aventure Francis, les Vosgiens du Girmont sont derrière toi ! Voici une adresse, ou vous pourrez peut être avoir des résultatshttp://www.atoutvosges.com