L'AALG, dans son effectif le plus restreint, suite à des vacances, et des absences pour convenances personnelles, ou réunion de famille, a du se plier en quatre pour accueillir dignement les 44 équipes de belote et les 16 joueurs de bête, qui ont fait le déplacement, ce dimanche après midi.
Fort heureusement, au Girmont on se sent un peu comme chez soi, et c'est ainsi que l'on a vu plusieurs joueurs de cartes donner un coup de main, lorsqu'on est passé à table pour le traditionnel casse croûte. L'AALG tient à les remercier vivement.
Avant le casse croûte, il a fallu se battre pour définir les gagnants de part et d'autre. A la belote, on s'est affronté a travers 5 parties de 10 donnes, et à la bête, on a joué "bêtement" autour d'une blanche, recherchant secrètement les métâs, tout en essayant de faire au moins trois plis pour ne pas être vilié, à moins que la chance ne permette une voulte! Voici les résultats à la fin des opérations :
A la Belote
1er : Michel et Patrice 5233 pts
2ème Milou et Alain 5198 pts
3ème Maurice et Michel 5194 pts
4ème Renaud et Nicole 4944 pts
5ème Coco et Gilles 4871 pts
A la bête :
Claude Durupt +730 pts
Nono Lyonnet + 680 pts
Jeanne Durupt + 580 pts
Suzanne Remy+ 570 pts
Guy André + 400 pts
Même si l'Association organisatrice achète une grande partie de ses lots, elle doit dire aussi merci à ceux qui lui ont donné des bons d'achats, des bons pour des repas, des jeux de cartes, ou des objets divers.

lucas
Alors lucas, tu as sifflé la canette de bière du Michel....

gene
Mais non je ne fais pas la bête, nous a dit Gene, je joue à la bête !