C'est une des remarques que l'on a pu entendre, ce lundi soir, lors de la réunion du Comité d'organisation du marché d'été nocturne, que présidait Jean Marie Manens, maire.
Il est vrai que l'article publié le samedi 22 janvier dernier, sur le Val d'Ajol, présentant le programme "innovant" du Comité des fêtes ajolais, en a surpris plus d'un.
En effet cet article fait état de la création d'un marché du terroir et de l'artisanat, tous les jeudis du 30 juin au 4 Août, de 18 h à 21 h, comme au Girmont, avec une animation différente chaque semaine, comme au Girmont, et se terminant par un repas et bal, comme au Girmont....
Jugeant l'initiative peu originale, les organisateurs demeurent cependant confiants, et sont prêts à relever le défit : "Qu'importe, nous sommes en démocratie, chaque association a le droit de faire ce qu'elle veut, mais c'est dommage de se voir copier, aussi près de nous.
Il nous incombe de continuer à faire nos preuves, de rester soudés et unis, afin de démontrer notre efficacité. Nous avons des atouts extraordinaires ici : le vendredi, jour choisi pour ce marché, de bons exposants et commerçants, une qualité d'animation et d'organisation des thèmes, nos 75 bénévoles, dont au moins 25 permanents, et puis l'environnement, nous sommes un joli petit village de montagne, la nature nous aide ! "
Puis, tournant la page sur cette indélicatesse, les organisateurs ont alors planché sur les thèmes du cru 2005, un marché qui n'a rien d'éphèmère, puisqu'il va fêter ses 10 ans !
Il est encore trop tôt pour dévoiler le programme, un programme qui pourrait lui, apporter quelques originalités ! A suivre.

JMM
Jean Marie Manens, maire, a présenté le projet de marché "innové" par le Comité des fêtes ajolais.

groupe
Les membres organisateurs ont respecté le choix ajolais, tout en demeurant confiants pour l'avenir