Les vacanciers de cette première semaine de vacances de février, ont été accueill par Patrice Parmentier, au nom de l'AALG.
Jean Marie Manens, maire a parlé de la commune girmontoise, évoquant la superficie de 1660 ha, dont 906 ha boisés, les 24 kilomètres de voirie, qu'il faut entretenir et qui désservent plus de 20 hameaux, les 45 km de sentiers balisés, les points de restauration, et d'hébergement : chalets et gîtes, le milieu économique, artisanal et agricole, les pistes de ski de fond, le milieu associatif, bref de tous les atouts du village.
Une cassette vidéo à permi a chacun de visiter le secteur des Vosges méridionales, avant que Martial Fleurot n'entame son petit tour d'histoire du village,avec les origines de la création en commune, les particularités locales en architecture, en personnages, et en traditions. Michel André a conclu, toutes ces présentations, en jouant de l'épinette, un instrument de musique, local, qui date du 18 ème siècle ?
Puis les vacanciers ont découvert ce qu'était la fameuse andouille du Val d'Ajol, préparée par un boucher ajolais, lors du pot d'accueil qui était servi, alors que certains s'empressaient de faire le plein de cartes postales et T-shirt.
Bon séjour dans notre village et notre région !

public
Les vacancieres, infirmières de profession, ont suivi d'une oreille attentive l'histoire des rebouteux ! nirvana
Même Nirvana a gouté l'andouille !