Rallye et Passion : voilà deux maîtres mots qui unissent Guillaume Couval, de la Chaume et Emilien Daval, du Sauceley, depuis 2001. Passionnés de rallye automobile, ils ont décidé de ne faire qu'un, pour disputer les épreuves accessibles à leurs véhicules : Guillaume au volant, et Emilien comme copilote. Ils ont d'abord concurrus sur une 205 GTI, puis sur une AX GTI. La plus belle performance demeurera la qualification, en tant que meilleur jeune de moins de 25 ans, pour le championnat de France des Rallyes à Limoges, en 2003. Pour les saisons 2003-2004, ils ont obtenus 13 podiums sur 16 courses disputées, dont plusieurs places de premiers. Ce vendredi soir, une certaine effervescence régnait au Garage de la Combeauté. Une superbe Renault Clio Cup (120 chevaux) pointait le bout de son nez à l'entrée du garage, un nez réhaussé de 4 lumignons, prêts à faire un grand bout de chemin sur les routes tortueuses des Rallyes. L'ambition de nos jeunes pilotes à un prix, et sans argent, il est difficile d'avoir du matériel fiable Guillaume est ingénieur, généraliste, à la recherche d'un emploi, et Emilien travaille au Garage de Papa. Ils ont créé une association "Rallye et Passion", ils se mobilisent dans diverses manifestations pour avoir de quoi financer leurs sorties automobiles, lors des rallyes Ensemble, ils ont décidé de s'adresser à Renault, et ont commandé la Clio Cup, en kit. Tout est arrivé dans des cartons. Guillaume a profité de ses loisirs pour assembler, aux côtés d'Emilien, pièce par pièce, ce qui allait devenir un petit bijou bleu et gris. Cela a duré plus d'un mois. Ils ont usé du soutien matériel du Garage de la Combeauté, certains travaux ont également été réalisé par les mecaniciens, et carrossiers, lors de tâches officielles.

Heureusement qu'il y a ce soutien, car la voiture en kit, c'est bien beau, mais lorsqu'on la monte, on s'aperçoit qu'il manque plein de chose sans nom : grilles, joints, vitres, etc... Aujourd'hui, la voiture est là, elle est prète, elle attend de faire ses essais, voire, et on le souhaite ardemment ses preuves ! Il ne fait aucun doute qu'à travers le calme "tendu" de Guillaume, et le sourire facile d'Emilien, on sent à la fois chez nos deux "pilote et copilote", une fierté masquée, et une impatience refrenée, de mettre le pied sur les pédales, lors de rallyes officiels. Cette impatience sera bientôt maitrisée, car il va falloir mettre à l'épreuve, ce petit bijou gris et bleu, dés la fin de la semaine prochaine, lors du Rallye "Lyon Charbonnières", quand on sait qu'une participation à une course suppose un déplacement d'une semaine, nos deux jeunes garçons vont bientôt partir, aussi, il serait bien qu'ils nous donnent des nouvelles de ce déplacement, par le biais d'un commentaire à cet article, ou par le biais d'un mail, que je vous retransmettrais.

En attendant de lâcher "la bête" dans la nature, les parents Françoise et Martial, Sylvie et Jean Luc, les plus fidèles supporters, avaient invité les amis, oncles, parents et sponsors des années précédentes, afin de partager cet instant privilègié : la présentation de ce véhicule flambant neuf, autour du verre de l'amitié, ou plutôt l'inverse....

Voici le calendrier des différentes épreuves comptant pour le championnat de France : 13-14-15/5 Alsace Vosges, 10-11-12/6 Limousin, 8-9-10/7 Rouergue, 2-3-4/9 Coeur de France, 7-8-9/10 Touquet, PDC, 4-5-6/11 Critérium des Cévennes, 25-26-27/11 Var.

On attend déjà des résultats, merci de nous avoir offert cette primeur, et à bientôt. Nos jeunes pilotes sont ouverts à toutes sortes de sponsoring : n'hésitez pas à les épauler !

guillaume

Guillaume, le pilote et maître de conférence !

emil

Voici l'auto reçue dans des cartons !