La première fête du vieux matériel agricole organisée ce dimanche, a connu un succès prometteur, malgré une météo un peu défaillante.

Eric et Laurent, les deux instigateurs de cette manifestation, ont vu défiler plus d'un millier de personnes sur les deux jours, des personnes qui n'ont pas hésiter à filmer, photographier, questionner, commenter, caresser, et comparer, et...marchander, car non seulement c'était une exposition, mais également une bourse d'échange.

il est vrai que du vieux matériel agricole, il y en avait de tous les ages, de tous pays, pièces détachées, tracteurs, faucheuses, motoculteurs, tronçonneuses, kiwa, moteurs fixes, concasseurs, entre les Japy, les Pony, les Standard, il y avait de quoi se remémorer bien des souvenirs.

Et ces moteurs fixes, tous en état de fonctionner, à les entendre ronronner, on s'imaginait facilement dans un moulin, dans une scierie, dans une ferme...Ils sont venus, bien bichonnés par leurs nouveaux propriétaires, avec leur histoire, leur passé, (une fiche technique aurait pu aider l'amateur à mieux saisir les caractéristiques de l'appareil ?).

Le public s'est montré très friand de démonstrations, alors un tour de manivelle par ci, une coup de ficelle par là, ou encore un certain coup de main, et hop : pof pof pof, une nuée de fumée, un déhanchement de motoculteur, et voilà la machine à remonter le temps qui se met en route...

Si la pluie n'était venue rendre une visite impromptue, il ne fait aucun doute que cette première fête des vieux matériels agricole aurait fait un tabac.

Cependant, les organisateurs sont très satisfaits de cette première édition, et sont prêts à renouveller la chose dés l'an prochain.

Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles qui se sont mobilisés sur deux, voir trois, et même quatre jours.

Un petit tour de manivelle, attention à la compression, et hop, c'est parti

Il n'y a pas d'age pour cotoyer l'ancien

4 roues motrices : ça permet d'aller presque partout...