Avec le soutien de l'Association "Les verres solidaires" (une asociation qui vien en aide aux artistes musiciens, un peu en sommeil, et qui cherchent à redémarrer), Eric Poinçot et ses deux compères : Gilles son fils et Patrick Didot un copain, sont en train de réaliser un CD avec une quinzaine de chansons.

Ce CD s'intitulera "Le Renouveau", il est actuellement enregistré au Bucheron Studio, au Girmont.

Le Trio, jadis appelé Tout Ou Rien (TOR), a pris aujourd'hui, le nom de "poinCot".

Eric lui a déjà réalisé 2 albums : Live (LIVE AT ZE GOULOTTE) avec Tristan Décamps, et personnellement le sien : Mine de Rien, ainsi qu'un album pour enfant : Promenade au bord de l'étang, avec sa soeur Catherine.

Après un long sommeil Eric vient de nous concocter une petite merveille dont il a le secret, un album magnifique, tout en douceur et en poésie, une voix qui se bonifie avec le temps, des guitares quelquefois triturées par quelque synté-guitare et pédale distortion, mais qui donnent une ambiance feutrée.

Voilà, ce sera donc un album tout en couleur, celle de la vie à pleine dent, celle qu'Eric vit dans sa montagne vosgienne, ça sent le sapin, l'oxygène, la fraicheur et la douceur de la neige en hiver...bref...c'est du PoinCot avec son fils Gilles, qui donne une superbe rondeur à cette musique par l'intermédiaire de sa basse, sans oublier Patrick Didiot qui possède un feeling de jeu sur sa guitare donnant une nouvelle dimension à ce trio.

Tous les morceaux ont été composés musicalement par Eric, les paroles ont pour certaines été écrites par Catherine la soeur d'Eric, par Thierry et Eric.

Tout se passe au Girmont, on enregistre au Bûcheron Studio, d'Eric, qui après prend en main le mixage la masteurisation, de même que l'infographie.

Nous retiendrons un extrait de "Fidèle"

Fidèle fut l'enfant à sa mère

Jusqu'au firmament de l'enfer

Elle lui tendit une coupe

Ou moussait une portelle soupe...

Fidèle...

Tous les textes sont souvent issus d'un vécu parfois difficile, d'une observation de la nature, ou alors tout d'un coup, d'une fantastique réverie.

Album à découvrir impérativement. Pour cela on peut le réserver par souscription à l'Association "Les verres solidaires" 21 A Rue de la République 88510 Eloyes, moyennant 16 € port compris, ou en envoyant sa souscription à Eric, 33 Le Village 88340 Girmont Val d'Ajol.

La sortie du CD est prévue pour mi juillet, si tout va bien.

Quelques détails sur le Groupe poinCot.

Le groupe poinCot a été créé en février 2004, son répertoire se compose de quelques reprises (Pink Floyd, Tri-Yannn...) et de compositions mitonnées par le groupe, ce trio donne suite à la carrière d'Eric Poiçot, qui depuis bien longtemps, cherchait à s'exprimer autrement qu'en solo. La musique du groupe est basée sur des compositions ou des reprises épurées : "pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles" Cette célèbre phrase de Miles Davis sera le leitmotiv de poinCot sur scène, et dans ce prochain album