Réunis ce lundi soir, les conseillers municipaux, à l'exclusion de Samuel Laurent excusé, et de Frédéric Balandier et de Géraldine Martin, ont approuvé le compte rendu de la séance précédente.

Ils ont accepté les demandes d'adhésion présentées par lusieurs collectivités locales, au sein du Syndicat Mixte d'Informatisation des Collectivités Locales, et du Syndicat Mixte du Pays de Remiremont.

Ils ont émis un avis favorable à l'autorisation d'exploiter par la Sté Thierry Nicolet de St Maurice sur Moselle, la carrière du Breuil. Une subvention de 100 € sera versée à l'Association du personnel Communal et Intercommunal du Val d'Ajol.

Plusieurs opérations budgétaires ont été acceptées par les élus (Transfert de crédits au budget des eaux, et au budget général) Le tarif de location des salles communales aux associations, tiendra compte de l'implication à la participation financière à la réalisation du préau, du siège social de l'Association, et du genre de l'animation. Chaque demande sera examinée au coup par coup.

Il a été décidé de fixer à 90 € la participation au marché d'été, pour les organisateurs de baptèmes de Poney, et de tours en calèche.

Le programme des travaux de voirie a été présenté sommairement, cela concernera un tronçon de la route du Dropt, et du Moulin Piquard.

Une délibération à été prise pour aviser toutes les personnes qui présenteront une demande de construction, éloignée des réseaux existants, qu'elles seront amenées à participer finacièrement, aux différents raccordements (Eau, EDF, et Routier )