Le thème de cette semaine, au marché d'été était le Chello, et la pierre.

C'est ainsi que l'Association du Pays du Chalot, était présente devant le Chello «Point Info», avec une exposition illustrée sur les chellos, et leurs particularités, avec en exemple un chello miniature. Différents membres de l'Association, s'activaient dans des travaux divers d'autrefois. Guy a réapprovisionné, qui le voulait, en dent de râteau, Michel et son épouse cuisaient des gaufres à l'ancienne sur un fourneau à 2 trous, et Eric, très sollicité par les curieux, faisait des démonstrations de cannage, alors que d'autres assuraient la vente des gaufres ou la préparation de la pâte !

A l'autre bout du marché, Ludovic et son fils Nicolas ont tapé, avec une adresse indéniable, sur un burin qui creusait de manière artistique, une pierre plus ou moins tendre.

Le coup de cœur de ce marché, ira pour Nicolas, à peine 12 ans. Il a travaillé la face de 4 chouettes, dans sa soirée sous l'œil avisé, et fier de son papa.

Car si le père Ludovic a reçu une formation particulière, Nicolas, lui, se contente de regarder papa, et de suivre ses conseils. Son adresse n'a pas laissé les visiteurs insensibles, et il est certain qu'un jour il nous montrera une de ses créations !

A 19 h 30, l'Association Agir Mon Enfant a prèsenté, sous le chapiteau, une chorégraphie, montée avec une vingtaine d'enfants, sur le thème du carnaval des animaux. Nous y reviendrons. La pluie est venue un peu tôt sur ce marché qui avait démarré très fort, mais peu importe il fera beau demain ! Prochain rendez vous le vendredi 15 juillet, avec c²omme animation : le bois.

Erir a découvert le cannage, et depuis il est passionné

Nicolas, à peine 12 ans : "petit tailleur de pierre deviendra grand" !

(Pour les initiés, il parait que Ludovic pense toujours à la Vierge du Desseroux !)