Concert de chant choral : un envoutement total

Le Groupe Vocal de Lorraine, fondé en 2002, et que dirige Geoffroy Vançon, ( ténor du groupe), s'est produit ce dimanche à l'église du Girmont, pour y donner un concert estival gratuit, qui a connu un grand succès mérité.

Composé de 6 voix, dont celle du président, celle de Haute Contre de Yohann Cartigny, celle du baryton Jean Baptiste Brungard, celle de basse d'Arsen Coric, celle de soprano de Céline Thiétry, et celle d'alto d'Isabelle Vallat, le groupe de choristes a capella, aidé par l'accoustique particulière de l'égilse locale, a abordé un répertoire très varié, mélant la renaissance sacrée, la renaissance profane, le XXème siècle, les musiques du monde (Cuba, Amérique du Sud, Irlande), le Gospel, des arrangements originaux, et musiques actuelles.

Tous ces morceaux avaient quelque chose d'envoûtant, de magique, au fil des morceaux, une voix ou une autre était toujours mise en valeur, permettant à chacun de réaliser tout le travail accompli pour maitriser des morceaux aussi techniques du répertoire vocal.

Le groupe a déjà réalisé plusieurs CD, dont un en collaboration avec le Collége Vocal Instrumental de Nancy. Il a obtenu un premier prix d'excellence au concours artistique d'Epinal.

A l'applaudimètre on a pu jugé de la grande impression laissée par l'Avé Vérum de Mozart, Nun Komm der heiden heiland, de J.S. Bach, l'Adagio d'Albinoni, et le Gospel Go doren Moses.

Magnifique, si magnifique, que le public, (120 personnes) en a redemandé à deux reprises, et s'en est allé avec en tête le pot pourri d'airs classiques célèbres.

Le verre de l'amitié a été servi aux six choristes par Jean Marie Manens, maire.

Prochaine production du groupe, le 27 juillet, à l'Eglise St Victor de Verdun

Un public connaisseur

Six voix pour une sorte d'orchestre vocal... Magnifique