C'est avec peine que nous venons d'apprendre le décès de Léon Arnould à l'age de 83 ans, à l'hopital de Vittel, ou il avait été admis il y a trois semaines.

Il était né le 29 Novembre 1922, au Moulin Picard, d'une famille de cinq enfants.

Pendant la guerre, il a toujours refusé de suivre les allemands, et usait de ruse pour se cacher. Il est même resté une semaine terré dans le bois tout proche, se nourrissant de baies et de racines. A la Libération, il s'est alors engagé pour prêter main forte, lors de la libération des autres villages, auprès de son frère André.

Il s'est marié à l'age de 30 ans, le 29 Novembre 1952, avec Marie Madeleine (Georgette) Delage, de Bordeaux.

Le couple s'etait d'abord installé au Villerain, puis un peu au Val d'Ajol, avant de reprendre la ferme familiale, au Moulin Picard.

Le foyer s'est aggrandi et a accueilli six enfants, Marie Thérèse épouse D.Mathiot, André, Serge, Martine épouse G.Mathiot, Laurence épouse Thierry, et Chantal veuve Colle disparue trop tragiquement en 2002, un événement qui avait beaucoup marqué le couple. Aujourd'hui cette belle famille a apporté 17 petits enfants, et 8 arrières petits enfants.

La vie de Léon a toujours gravité autour de la ferme familiale, avec des travaux de bûcheronnage et de débardage, à certaines périodes de l'année.

Ancien chasseur, il était encore passionné par la cueillette des champignons. Son tempéramment enjoué, et généreux, le rendait très avenant, il aimait être entouré, recevoir, mais aussi faire une petite farce.

Lorsqu'il était en activité, il pratiquait une entraide, qui était réciproque, avec les deux autres exploitants de son quartier, lors des foins, d'un orage, ou de la tuerie du cochon.

Son corps repose au Funérarium Henry au Val d'Ajol, et ses obsèques seront célébrées le mercredi 17 Août, à 14 h 30, en l'église du Girmont Val d'Ajol.

Nous adressons toutes nos condoléances à son épouse et à toute sa famille.