C'est ce mercredi qu'André Richard nous a quitté.

La population girmontoise a laissé partir une fois de plus, un des siens, malgré elle.

Né le 13 Août 1926, à la Banvoie, il était issu d'une famille de 7 enfants. Il a dés l'age de 17 ans fait ses débuts professionnels dans le monde ouvrier. Il a d'abord fait le facteur, avant son service militaire, puis il est entré aux Ets De Buyer à Faymont, en tant que polisseur.

C'est en 1963, qu'il a quitté cet établissement pour se consacrer à son exploitation agricole, à la Houssière, exploitation qu'il a tenu avec Germaine Deschaseaux, celle qui était son épouse depuis le 12 avril 1950.

Trois enfants sont venu aggrandir le cercle familial : Ginette, épouse Bolmont, demeurant au Val d'Ajol, Jean Marie, demeurant à Fougerolles, et Claudine, épouse André, demeurant à la Houssière.

Aujourdhui ce sont six petits enfants et 7 arrières petits enfants qui sont venus se joindre au cercle familial.

A la retraite depuis un certain temps, André aimait le bricolage, il faisait son bois de chauffage, tressait l'osier, et fabriquait des sabots.

De plus André aimait apporter un plus aux rencontres familiales ou autres, en usant de sa belle voix, pour interpreter de nombreuses chansons.

Depuis un an, il a fait preuve de beaucoup de courage, même si cela n'a pas toujours été facile, pour faire face à ce mal qui le possédait de plus en plus.

C'est entouré de l'affection de tous les siens, qu'il s'est éteint en milieu hospitalier, ce mercredi.

Ses obsèques ont été célébrées en présence d'une foule de parents et amis, ce vendredi après midi, en l'église du Girmont val d'Ajol

Nous présentons à toute sa famille, nos sincères condoléances.