Transplanté rénal, Mickaël, ce musicien aux multiples instruments, que l'on retrouve chaque soir, en été, lors du marché, est venu pour assister à la réunion de compte rendu des marché d'été.

Il en a profité pour remercier tous ceux et celles qui par le biais du milieu asociatif, ont apporté leur soutien à sa participation aux jeux des transplantés. Pour aller à Toronto, il avait appris un petit peu d'anglais, d'allemand, d'italien, de chinois, d'espagnol de portugais, et...ajoute t'il d'arabe. Pas beaucoup, mais juste assez pour pouvoir communiquer.

En effet pour Mickaël, la communication semble être un maitre mot, et cette communication lui a valu la médaille de bronze du Fair Play. Mickaël veut que chacun sache qu'un donneur d'organe peut sauver 7 personnes ! Mon copain, dira t'il, n'avait plus que 7 heures à vivre : grâce à un donneur, il est encore là. Il faut sensibiliser les donneurs potentiels. Chacun devrait avoir une carte sur soi.

Il est venu avec des photos que chacun a pu regarder, sous l'oeil pétillant de Mickaêl qui, très fier, ajoutait, ici ou là, un commentaire.

Le mot de la fin sera cette pensée que Mickaël a eu pour Marcel, Marcel qui avait tout de suite mordu au projet...

L'ensemble des présents n'a pu s'empêcher de penser également très fort à celui qui a disparu trop tôt.