Lors de sa dernière réunion, les membres ont examinés les points suivants : Toutes les communes désirant adhérer au Syndicat Mixte Départemental d'Assainissement Non Collectif, ont été acceptées.



Une parcelle de terrain intercommunal de 16 ares 32 sera cédée à Hubert Beluche, pour 100 Euros.

L'entretien des cloches sera confié à la SARL Frotey, pour une redevance annuelle de 197 Euros. Endommagée par un orage, l'installation cloches et horloge de l'église sera réparée par cette même entreprise, pour un coût total de 994 Euros.

Plusieurs opérations budgétaires ont été approuvées, elles concernaient notamment le réglement d'une facture d'eau pour 1942 Euros, et le changement d'un chauffe eau dans un appartement à la mairie, pour 610 Euros.

Ramassage scolaire : Plusieurs parents d'élèves se sont plaints du manque de place dans le bus conduisant les enfants dans les écoles maternelles et primaires du Val d'Ajol. Jean Marie Manens, maire indique que le nombre d'élèves inscrits pour le ramassage lors de cette année scolaire est de 40, mais que jusqu'à présent, 31 enfants au plus, se sont trouvés simultanéments dans le bus, car certains prennent le bus de façon occasionnelle. Le bus a une capacité de 31 places, et M. Vançon, transporteur, s'engage à faire monter un autre véhicule, dans le cas où cette capacité serait dépassée.

ADSL : Christian Poncelet, président du Sénat, a répondu, suite à une demande d'une Girmontoise, que ''France Telecom s'est engagé à équiper l'autocommutateur du Girmont Val d'Ajol, dés 2006, et à recourir à la technologie ReADSL, afin d'assurer une couverture de l'ensemble du territoire communal"

Amiante : Une assistance technique est demandée à l'APAVE d'Epinal, pour réaliser un diagnostic de détection d'amiante dans les batiments communaux.

Préau : La consultation des entreprises est lancée

Deneigement, le système des années précédentes est reconduit