Invités par l'Association des Marchés,les bénévoles du marchés d'été ont été reçu, salle de la mairie pour un repas offert en partie par les commerçants de ce marché.

Ce marché, qui met à rude épreuve les bénévoles, durant 10 semaines, connait un succès qui est lié à l'engagement de plus de cent bénévoles.

Certains interviennent lors d'un thème particulier, d'autres dans la préparation des thèmes, d'autres encore, après chaque marché, d'autres surtout, sont là régulièrement chaque semaine, la palme revenant certainement aux personnes qui gèrent le parking.

Une gestion qui est très importante et qui nécessite une présence bien avant l'ouverture du marché, pour matérialiser la circulation, et, comme, malgré le rappel des horaires du marché, il y a toujours des inconditionnels qui viennent avant l'heure, si ceux là ne sont pas canalisés dés le départ, c'est tout le stationnement de la soirée qui en découle.

Il y a aussi l'investissement du milieu associatif girmontois, qui gère la buvette, et de tous les bénévoles qui se mobilisent pour le marché de clôture. N'oublions pas l'animateur de ces soirées qui apporte une âme à ce marché.

Au menu donc, la bonne humeur, un copieux beckaoffe , une salade verte exquise, du fromage fermier fondant en bouche, et pour finir, un sorbet au bluet girmontois, servi par Roland, sur un lit de crème fouettée, hum...

On peut dire que ce repas est toujours très apprècié par les bénévoles qui sont sensibles à ce genre de considération.

Voilà, l'équipe est déjà prête pour réaliser une onzième édition de ce marché d'été qui se voulait être un petit marché...