Afin de répondre à des besoins collectifs non satisfaits, l’ADMR a créé une nouvelle prestation de service à domicile. Celle-ci s’adresse à toutes familles et toutes personnes à la recherche d’une aide de confort dans les tâches de la vie quotidienne : Entretien du linge, Entretien de la maison, Préparation des repas, Courses, Accompagnement, Garde à domicile de jour (enfants, personnes âgées) …

Finies les surcharges de travail. Sans aucune condition particulière, Domicile Plus peut réellement apporter l’aide attendue permettant ainsi une amélioration des conditions de vie à domicile. Ce service s’adresse à des personnes ne pouvant pas bénéficier d’une prise en charge d’un organisme social (Caisse d’allocations familiales – Caisse de retraite – Conseil Général).

Ce service s’adapte aux attentes des personnes, que se soit dans les horaires d’intervention ou que ce soit dans les tâches à réaliser. Une grande souplesse est proposée dans la mise en œuvre de la prestation. Elle fait l’objet de la signature d’un contrat d’intervention entre la personne et l’ADMR. Aucun caractère de régularité de la prestation n’est exigé. La personne n’a aucune contrainte. L’ADMR est l’employeur des professionnelles.

L’intervention est facturée 8 € par heure. De plus, la personne qui sollicite le service peut bénéficier d’un avantage fiscal puisque 50 % des sommes payées sont déductibles de l’impôt. Ce qui ramène le coût horaire à 4 €.

Par cette action, l’ADMR confirme sa vocation sociale et participe ainsi aux engagements pris par sa structure nationale visant à créer 20 000 emplois dans les services aux personnes.

Aujourd’hui, toutes les personnes à la recherche d’un soutien dans les tâches et les actes de la vie quotidienne peuvent obtenir auprès de l’ADMR un service de qualité.

Avec le concours de ses correspondants locaux, l’ADMR assure un suivi de la prestation, et se retrouve, aujourd’hui, la première association de service à domicile du département.

Pour toute information sur la mise en œuvre de cette nouvelle prestation, il est nécessaire de s’adresser auprès des associations locales ADMR, soit localement au n° 03 29 30 65 33 ou directement au siège départemental N° 03 29 81 22 23.