Depuis le 19 avril, des cours d'Anglais sont dispensés, chaque mercredi soir. C'est Marcel Salomon, professeur en Suisse, et ayant une résidence à La Montagne, qui s'est offert pour faire profiter les girmontois de son savoir.

C'est une vingtaine de personnes qui, scindée en deux groupes, a cotoyé Marcel Salomon, et son aisance linguistique, et a acquerri une certaine aisance parlée de la langue de Shakespeare.

Les adeptes quasi débutants sont ravis, ils reconnaissent que à l'école, il y a très peu de parler, ici, on ne fait que parler, échanger, on est capable de se débrouiller si on va en Angleterre. On est à l'aise, Mr Salomon a beaucoup de patience, d'humour, le principe nous plait bien.

Dans l'autre groupe, on échange aussi, pas un mot de français, on en est à la leçon 5 du livre de cours, tout est basé sur la vie courante de chaque jour, là aussi, on sent la forte motivation des élèves derrière un prof captivant. Cela est si captivant pour le prof et pour la vingtaine de personnes mordues à l'anglais, qu'il est envisagé de reprendre les cours en septembre.

Une réunion aurait lieu le 30 août, avec possibilité d'ouvrir le groupe à d'autres personnes, à condition qu'elles ne soient pas débutantes.

La participation à ces cours est reversée à Médecin Sans Frontière, et à un médecin suisse qui a un hôpital au Cambodge. Bravo à Marcel Salomon d'avoir eu cette initiative et de l'avoir réservée, par le biais de son maire, au village du Girmont.