L'Association Animations et Loisirs du Girmont, que préside aujourd'hui Josiane Perrin, a organisé le deuxième accueil de vacanciers estival.

Ils étaient une trentaine

a s'être donné rendez vous salle communale, où Jean Marie Manens, maire,

les a accueilli par une approche très diversifiée de la commune, population, activité économique, producteurs locaux, commerces, artisans, hébergement, voirie, restauration, animations, etc.

Puis un CD sur les Vosges Méridionales a permis de présenter les 3 communes de la CC3R, en images.

Jojo a ensuite présenté l'Association Animations et Loisirs du Girmont, son origine, le chemin parcouru, et son lourd investissement à travers de nombreuses manifestations : marche populaire, feu de la St Jean, feu d'Artifice, présence sur le marché d'été, accueil vacancier, concours de cartes, et la St Nicolas, sans oublier l'implication auprès de l'Association des marchés, lors de manifestations ponctuelles.

Martial a parlé légende, histoire et patrimoine, photos à l'appui, invitant les vacanciers à s'exprimer, et n'hésitant pas à poser des questions.

Puis Michel,

a présenté l'épinette ajolaise, son histoire, ses particularités, puis à l'aide de celle ci, a interprèté la valse de Dorothée, et autre polkas.

Une transition bien aisée, qui a porté les vacanciers à partager le pot de l'amitié, tout en dégustant la charcuterie ajolaise.

A noter que l'andouille fait toujours peur, elle souffre d'à priori, (comparaison à tort avec l'andouillette), mais qu'elle surprend agréablement en bouche, et que chacun repart en promettant d'aller en acheter une pour la manger avec la salade de pomme de terre chaude à la sauche meurotte garnie d'échalotte !