C'est ce week-end, que Marie Estelle Vallance, petite fille de Marcel Balandier, avait la mission d'organiser une sortie de motos, et plus particulièrement des Honda CB 500.

Tout est né d'un forum internet, en octobre 2005, où les motards échangeaient régulièrement des propos de motards. Puis l'idée est venue de se retrouver sur le terrain, (Rassemblement) et de profiter de la rencontre pour découvrir les régions (Ballade).

Entraide et Partage sont les maitres mots de ces rencontres. Les motards respectent les régles de roulage, ils sont là pour provoquer la reconnaissance et l'admiration. On veut que les habitants sortent pour nous regarder, et non pour nous critiquer.

Ils devaient, sur ces deux jours de concentration, le dimanche, faire une incursion en Haute Saone, avant d'aller à la conquète des sommets vosgiens. Ballon d'Alsace, lac d'Alfed, Thann, le Markstein, et retour au Girmont, le tout pour une distance de 238 km.

Malheureusement la pluie a obligé les motards à faire demi tour au Ballon d'Alsace. L'après midi, un petit groupe est cependant reparti à l'assaut du Markstein. Cela était trop bête d'être venu de si loin et de passer à côté de cela.

Ils sont une vingtaine, 15 pilotes dont 2 dames, et des passagers (5 dames), a avoir joué la prudence sur les routes vosgiennes. Au menu concocté par Marie Estelle, on y trouvait de la mirabelle, du bluet, de la quiche lorraine, de l'andouille ajolaise, du pain à l'ancienne, bref des choses bien de chez nous, pour des invités qui venaient du Calvados, de Lyon, de Nantes, du Jura, de la région parisienne de l'Alsace, et de la lorraine.

Ce lundi le parcours a été également revu. Les motards emprunteront la route de la Schlucht pour aller au restaurant à Orbey, puis regagneront leur point de chute au Girmont.

Là, dans la maison des parents de Marie Estelle, un bon feu de bois permet de ressecher tous les vêtements, pour la journée du retour prévue le mardu 15 août.

Ce groupe des CB 500 HONDA se retrouve une fois l'an pour un grand rassemblement nationnal, et plusieurs fois dans de plus courts séjours. Dommage que la pluie se soit imposée aussi maladroitement.