Les soixante six adeptes de la Brune Nuit s'en sont allés, ce mercredi, vers l'ancien village du Girmont, puis ont rejoint l'école, sont passé chez Salzeber/Petitjean, avant de gagner la Route de Méreille.

Puis ils sont descendu par le chemin des Rans, passage près de l'ancienne chapelle du Desseroux, ou l'on venait prier une vierge, (aujourd'hui cachée), pour différentes raisons, notamment pour les convulsions, avant de sortir du bois.

C'est alors qu'ils ont contemplé le fleurissement de la maison, de son environnement, et des potagers de Dominique et Zabeth, des jardins de curés, nous diront-ils, la propreté des bords de routes, tondus sur une centaine de mètres, et l'alignement exemplaire des stères de bois.

Voilà une belle porte d'entrée sur le village du Girmont qui soulève l'admiration de tous les passants dont certains n'hésitent pas à s'arrêter pour féliciter les acteurs de ce joli coup d'œil, et qui n'a pas laissé indifférents les marcheurs de la Brune Nuit. Enfin les marcheurs ont emprunté le chemin du Proyon, ou une visite mystère devait avoir lieu, mais elle a du se décommander en dernière minute, donc pas de mystère dans cet endroit boisé.

Retour au centre pour goûter à l'assiette du randonneur.

Mercredi 24 août, dernière sortie à la Brune Nuit, direction le Dropt, le Haut de l'A. Rendez vous à 18 heures devant le Chello. Renseignements au 03.29.30.50.91.