Samedi onze novembre, à 14 heures, auront lieu les essais de vidange de l'étang du Villerain.

Cet étang appartenant à Mme Juliette Fleurot, a été vidangé pour la dernière fois en octobre 1970. Trente six ans se sont écoulés.

Depuis 2004, l'étang est devenu intercommunal, et est ouvert à la pêche à la ligne et au lancer. Les pêcheurs ont déjà bien taquiné le poisson, et ont sortis plusieurs beaux spécimens, laissant supposer qu'il en reste encore dans les bas fonds de cet étang.

Une grande curiosité germe dans les esprits des adeptes de pêche, et le 18 novembre, véritable jour de la pêche, est attendu avec impatience.

En attendant les entreprises Gotti ont réalisé des travaux d'accès au site de la vidange, ont réaménagé les espaces de récupération du poisson, créant plusieurs bacs de décantation pour limiter la diffusion de la boue.

A proximité deux fosses seront bachées et accueilleront les poissons.

En bordure d'étang, un ruisseau d'alimentation sera fractionné en plusieurs espaces, pour jouer également un rôle d'accueil piscicole.

Voilà qui promet une belle journée, qui sera gérée en partie par les sociétés de pêche du Val, du Girmont et de Plombières.

Rendez vous samedi 11 novembre, à 14 heures, pour voir si la vanne de vidange fonctionne encore...