Ce soir marche nocturne pour relier le Val d'Ajol au Girmont.

Départ 19 h 30 au Girmont pour essayer de faire du covoiturage, dépat de la marche 20 heures devant la salle des fêtes, et retour ver 22 H 45 par le biais des transports Vançon qui mettent gracieusement un car à la disposition des marcheurs.

Pour la journée du samedi, au Val d'Ajol, de nombreuses activités sont programmées par les différentes associations ajolaises, avec le soutien de la municipalité.

A remarquer l'écharpe géante qui permettra de relier deux petits villages près de Mirecourt : 700 mètres de tricot réalisés aux aiguilles !

Autre réalisation : la couverture des arènes de NImes par le biais de carrés de 20 cm de côté, réalisés en tricot.

L'Association Point Compté de Darnieulles, suite à un article paru dans une revue, a su mobiliser autour d'elle, bon nombre de tricoteuses, qui se sont appliquées a faire des carrés. L'élan est allé jusqu'au Val d'Ajol, et même au Girmont ! Ensuite une autre association était chargée de centraliser et d'assembler les carrés réalisés dans toute la France !

Il me semble qu'il fallait 2000 carrés pour pouvoir couvrir l'intérieur de ces arènes à la renommée mondiale. Peut être verrez vous cela devant vos écrans, alors vous verrez que le téléthon c'est une affaire qui se prépare des mois à l'avance pour certains, même au plus profond des campagnes, et à tous ages.

Puisse toutes les réalisations, et les engagements soulevés durant ces deux jours, apporter un plus à ces malades, qui eux sont malades, et se dépassent tous les jours, ils attendent beaucoup de la recherche médicale, et du budget dont elle disposera, grâce à vous tous.