Dans le cadre de toutes les manifestations organisées, au Val d'Ajol, au profit du téléthon, c'est la marche nocturne qui relie le Val d'Ajol au village du Girmont qui a donné le coup d'envoi de ces 30 heures de mobilisation.

Cinquante cinq marcheurs ont bravé la nuit, sont allés Rue des Mousses, les Rabeaux, Route de Faymont, Courupt, la Houssière, le Sauceley, la Broche, et le centre du Girmont.

Là, une petite collation était offerte à tous, puis chacun a pu à sa guise, ajouter un petit casse croute plus consistant, en attendant les transports Vançon pour le retour vers le Val.

Quelques mots avec Claude Simonin

Claude Simonin, a mis en place le Téléthon 1987 au Val d'Ajol.

"A l'époque, j'étais pompier, et c'est avec la complicité de ma femme et de Mr Bouvier, que j'ai mis en place de nombreuses manifestations sur 30 heures.

J'ai toujours été sensibilisé et mobilisé. Je l'ai organisé durant 8 ou 9 ans, et depuis chaque année, je suis là, je participe. Peut être un petit regret, pour cet édition 2006, l'absence de manifestation durant la nuit...

Enfin tant que je pourrai, je m'impliquerai pour apporter mon soutien à ce genre de manifestation. Pour l'Association Française contre la myopathie, on se doit de répondre présent. Le téléthon, c'est une force et c'est vital !"

On a envie de dire, vingt ans après, merci Claude, et merci à tous ceux qui comme lui organisent ces grands moments de sensibilisation et de générosité.