Drôle de repas, ce mardi midi pour la famille Huck (2 enfants) qui a découvert le feu dans le salon, salle à manger, de leur maison située route des Envers.

C'est le grand des enfants qui a senti le premier l'odeur de fumée, et qui a avisé son papa, occupé à des travaux extérieurs. Sandrine, l'épouse qui était au travail (Aide ménagère à l'ADMR) a été aussitôt prévenue.

Les pompiers des centres de secours de Plombières, du Val d'Ajol et de Bellefontaine appelés, se sont rendus immédiatement sur les lieux maitrisant le feu et limitant les dégats à la salle à manger et au salon. Meubles, matériel Hi-Fi, vidéo, tout a été sorti brulé, calciné, enfumé.

Le linge de plusieurs lessives, (contenant des draps et des vétements des enfants) qui venait d'être repassé et plié, a également été brulé.

De plus la fumée s'est infiltrée dans toutes les autres pièces de la maison en laissant un dépôt de suie et une odeur acre. Sandrine et Sébastien Huc étaient atterrés, ne comprenant pas pourquoi un tel feu s'était déclaré.

La maison est chauffée par le biais d'un chauffage central, soutenu par deux fourneaux à bois. Sur les lieux, on notait également la présence de la gendarmerie de la communauté de brigade du Val d'Ajol, et de Jean Marie Manens, maire.

Ce dernier a proposé de reloger le foyer provisoirement dans un de ses gites. L'enquête permettra de déterminer l'origine de cet incendie.

A noter que la famille Tabey, qui a prévenu les secours, (proches voisins) s'est occupée des enfants (5 et 7 ans) dés que le drame s'est déclaré et a offert à manger à toute la famille Huck. Une belle solidarité qui n'a échappé à personne.