Pour la première fois, ce vendredi, Josiane Perrin, a présidé la 24 Assemblée Générale de l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

C'est par des remerciements qu'elle a ouvert la séance : merci à la municipalité, pour toute l'aide matérielle apportée, merci à la Communauté de Communes pour la subvention, les chapiteaux et podium, merci à tous les bénévoles du Girmont ou d'ailleurs, et ils sont nombreux à donner un coup de main, merci aux sponsors qui participent au financement du dépliant de la marche, et un merci général à tous ceux qui soutiennent, par leur présence, toutes les manifestaions organisées.

Bilan Moral :

Le programme de l'AALG est très chargé :

Concours de cartes en janvier, marche populaire le 22ème samedi de l'année, avec 1454 marcheurs recensés en 2006, les feux d'artifice en août, le repas des bénévoles en novembre, le téléthon, la St Nicolas, 6 accueils de vacanciers (plus de 150 personnes reçues), 10 présences sur le marché d'été avec la vente des T-Shirt, et 2, pour tenir le stand de la bière, la participation à la fête du vieux matériel agricole, voilà de quoi mobiliser de nombreux bénévoles, qui pour certains, se retrouvent de service à chaque manifestation. Tout cela est très méritoire.

Bilan financier :

Les comptes de l'association présentés par Simone Manens, n'ont soulevé aucune remarque. Il faut dire que la situation est très enviable. Une subvention reçue en novembre 2006 de la réserve parlementaire, et le produit de 2 quêtes de mariage iront prochainement dans l'aménagement du préau.

Renouvellement du bureau :

Les membres sortants ont été reconduits dans leur mandat.

Programme 2007 :

Le programme 2007 a été évoqué, avec Michel Barthélémy qui a dévoilé le parcours de la marche populaire du 2 Juin prochain (Chat Noir, Dropt, Houssière, Sauceley, Route de Clairegoutte, de quoi mettre à l'épreuve les mollets et peut être les poumons...).

L'Harmonie Jeanne d'Arc donnera un concert le soir de la St jean et J.P. Barrois sera chargé d'animer la soirée avant les feux d'artifice, en apprivoisant les présents à la Country, et la collection des T-Shirt sera renouvellée.

Josiane Perrin a également parlé du séminaire d'intégration des étudiants de l'ENA, (issus de 31 Nationalités différentes), organsisé par Vosges Loisirs, le 6 mars dernier.

Là, il s'agissait pour l'AALG de donner une image accueillante du village en offrant vin chaud, café, et beignets de carnaval.

Présentation d'ébauche de projet de bibliothèque :

Avant de clôturer cette Assemblée Générale par le verre de l'amitié, Jacqueline Couval a tenu à faire part d'un projet auquel elle tient, celui de pouvoir mettre en place une bibliothèque ouverte à tous. Elle était allée le présenter à Monsieur le maire le vendredi même.

Elle dispose d'un stock impressionnant de livres et désirerait les mettre à la disposition de chacun, d'où l'ambition de crééer une bibliothèque.

Ce projet n'en est qu'à l'état de projet, il demande réflexion pour savoir mettre en place cette structure, quels travaux pourraient être nécessaire, quel statut revétirait cette bibliothèque, et comment ne pas priver d'autres associations de lieu de travail ou de réunion.

Tout cela ne sera décidé qu'après une prochaine réunion sur le terrain «à l'ancienne école», avec la commission municipale des travaux.

20 ans de fidélité :

Simone Manens a tenu à mettre en valeur les 20 années de dévouement passées au sein du Bureau de l'AALG par Josianne Perrin actuelle présidente, et par Jean Paul Petitjean.

Fleurs et diplomes de reconnaissance du milieu associatif ont été remis.

Jean Marie Manens, maire, à loué tout le travail accompli depuis sa création par l'AALG, soulignant le rôle essentiel apporté au renom du village. Parmi les bénévoles à féliciter, on peut ajouter des prénoms comme Pierrot, Odile, Paulette, Denis, Mariette, Jacqueline, Dédée, Fernand, et d'autres encore, c'est bon de pouvoir compter sur vous tous.

De futurs bénévoles...?

Chacun s'est montré très attentif au bilan d'une année de travail au sein de l'AALG