Si les pêcheurs peuvent déjà aller tacquiner le poisson en rivière, il leur faudra encore attendre le 7 avril pour pouvoir aller tremper le bouchon à l'étang intercommunal du Villerain.



Cet étang qui a été vidangé en novembre dernier s'est refait une beauté. Les berges accessibles à la pêche, se sont vues débarassées de tous les branchages, catalogués d' indésirables par les hameçons.

Des bénévoles avaient alors mis la main à l'ouvrage, et les membres du GACI ont déplacés les tas de branches. Tout est donc prêt pour accueillir le jour venu les pêcheurs.

Il a été procédé à un réalvinage en carpes gardons et tanches. En automne il avait été remis une petite centaine de carpes, de 2 kg chacune environ, retrouvées lors de la pêche.

Dernièrement il a été remis 300 kilos de carpes pesant entre 1,5 et 2 kilos chacune, 26 carpes pour 100 kilos (à pêcher pour le plaisir, mais à remettre à 'eau), 150 kilos de gardons et 50 kilos de tanches.

Voilà déjà de quoi repeupler correctement cette base de pêche. Des précisiopns seront apportées avant la prochaine ouverture.