Cela fait onze ans que le village vit chaque été des moments très forts, chaque vendredi soir de fin juin à fin Août.

Ce vendredi, comme si le dernier marché datait de la semaine dernière, bénévoles commerçants et exposants ont repris leurs places.

Malgré le temps un peu frisquet, et un ciel chargé de nuages, les premiers visiteurs tentaient de faire leur marché dès 17 heures, alors que chacun s'affairait à aménager son étal.

A peu de chose près, on a retrouvé toute la palette d'exposants habituels.

Parce que la fête ne se conçoit pas sans musique, et qu'ici, l'on reste proche des traditions, l'Epinette des Vosges était chargée d'apporter une animation avec les jeunes épinettistes, et le cœur des Patoisants des Trois Rivières. Parallellement, à l'église, une audition des jeunes élèves de l'école de musique captivait une centaine de spectateurs.

Lors de l'inauguration, Jean Marie Manens, maire, a rappelé la clé du succès de ce petit marché. Ce succès, dira t'il nous le devons à la qualité des produits présentés par nos exposants, au dévouement des nombreux bénévoles, à la gestion des parkings, et à l'animation différente chaque semaine, qui met en valeur, un élément, une tradition, ou un savoir faire local, et à l'esprit de convivialité qui règne au cœur de ce marché.

Rendez vous est donné pour vendredi prochain avec comme animation l'eau et la nature. Présence de la Société de pêche locale (ecloserie, pêche pour enfant, aquarium avec petits poisssons), d'un pisciculteur avec un aquarium, d'un paysagiste, démonstration de transport de l'eau par conduite, à l'aide d'un bélier, etc.

Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir se quitter ainsi, sans prolonger la soirée devant une assiette qui fleure bon le terroir local, sachez que les restaurateurs locaux vous attendent !