Tout a commencé de bonne heure, lors du concert de musique de Jazz organsié par l'Association Animations et Loisirs du Girmont, et plus particulièrement par Patrice Parmentier.

Le magnifique préau était agencé pour accueillir les spectateurs. Face à lui, dans la verdure, un podium et un petit kiosque attendent les musicens. Voilà le décor planté, le tout sous une belle soirée d'été, comme on en voit très peu cette année, et qui laisse espèrer un succès.

Dés les premières notes égrennées par le Blues Quartet, le public s'est laissé emporter, en en réclamant toujours plus.

Lorsque l'orchestre Sax Ensemble d'Epinal est allé sous le petit kiosque, le public s'est déplacé, et s'est laissé bercé par cet ensemble des plus harmonieux.

C'est habillés tous différemment, que les percussionnistes de Sauce Frappée ont captivé tous les présents, grâce à un batu cada remarquable.

Que dire du groupe Gloubiblueskazz, qui a brassé le jazz, blues, ska, et le funk, et du groupe Hérival Family qui alliait allègrement Reggae et Dub.

Voilà encore une belle manifestation à mettre à l'actif de l'AALG et de tous les bénévoles qui se dépensent sans compter au service de la vie du village, tels de vrais professionnels, diversifiant les animations, s'adaptant à chaque manifestation.

On imagine bien combien cela doit être difficile d'imaginer l'étendue du succès, lorsqu'il s'agit d'une animation nouvelle, tout en subissant actuellement une météo des plus maussades, mais ce samedi, on peut dire que chacun a vécu une belle soirée d'été, au rythme du jazz et de son premier festival !