Il en est certains qui ne cessent d'avoir des idées plein la tête, mais qui ne les mettent jamais à excécution. Pour Aldo, c'est différent.

Au sein de l'Auberge de la Ferme St Vallier, alors que son épouse Chantal s'active près des fourneaux, Aldo ne cesse de bousculer, de transformer, de créer, tout ce qui l'entoure.

Tous les aménagements sont faits en raisonnant économie d'énergie, souci de la jeunesse, bien être des vacanciers, originalité du service.

Si au début de cette année, il a changé tout le système de chauffage, pour opter pour une chaudière à plaquettes, il en est aujourd'hui très content.

Dernièrement il a conçu des plateaux de service en bois, (en accord avec l'indutriel ménager tout proche), où les plats ont leur place, fini les assiettes, et ça se lave, mais à la main (Réservés pour sevir certains menus).

Dans la chambre à four, devant l'Auberge, il a installé une pizzéria qui fonctionne les grands mois d'été. On peut en manger les vendredis, soirs de marché, et les samedis soirs, à consommer sur place ou à emporter.

En dehors du service, cet endroit sert de refuge à la jeunesse locale qui a un toit, une table pour passer quelques bons moments.

Dehors, il bouscule la terre, en prévision d'un futur gîte, pour lorsqu'il sera en retraite.

D'origine italienne, Aldo vous berce de ses paroles, vous ne vous lassez jamais de l'écouter vous conter sa façon de voir les choses, de concevoir la vie, et d'envisager l'avenir, car pour lui, il raisonne toujours en pensant à demain, et personne ne l'arrêtera.

Peronnage à rencontrer, après avoir rendu une visite à la sculpture à l'entrée de l'espace auberge.