A l'initiative deJean Marie Manens, maire, une manœuvre des sapeurs pompiers à eu lieu au hameau de Clairegoutte.

Lors de l'adduction en eau potable, une poche d'eau d'une contenance de 80 m3 a été mise en place à proximité du hameau de Clairegoute.

Ce genre de réserve est devenu obligatoire près des hameaux de constructions nouvelles un peu exentrés Ce dimanche matin, à l'image de ce qui se passe une fois par mois, les sapeurs pompiers du Val d'Ajol, sont venus faire une manœuvre, qui a permis de se rendre compte de la fonctionnalité de cette poche.

Encadrés par le Major Huilié, chef du Centre de Plombières, et par l'Adjudant Chef Richard, Chef du Centre du Val d'Ajol, les soldats du feu ont mis un quart d'heure pour arriver sur les lieux.

Mais comme il a été précisé, il faisait jour, la destination était connue, les hommes étaient sur place... Si il y avait une alerte réelle, il faudrait compter 5 à 10 minutes de plus.

D'ou la nécessité dêtre averti, et d'équiper sa construction d'un tuyau d'arrosage fonctionnel.

Cela peut permettre de contenir un début d'incedie, en attendant l'arrivée des secours.

Un appel a été lancé aux jeunes du secteur, mais aussi du Girmont en général, pourquoi ne pas intégrer le corps des sapeurs pompiers du Val d'Ajol ? Cela serait très important d'avoir du monde sur le terrain, en cas de catastrophe, quelqu'un qui puisse être là rapidement, qui préparerait l'arrivée des gros moyens, même si la jeune recrue ne veut pas integrer le service de garde à Remiremeont, il y aurait un service à rendre au village et à ses habitants.

Pour tout contact, se renseigner en mairie, ou auprès du Centre local des sapeurs pompiers du Val d'Ajol.