Bonne et heureuse année à tous !

Voilà les dernières heures de 2007 qui s'égrennent tout doucement...

C'est la fin d'une année qui aura été assez difficile pour moi, il a fallu m'adapter en fonction des événements que vous savez, puis réapprendre à m'organiser et vivre autrement.

La vie est ainsi faite, ses pages ne sont pas toujours faciles à tourner, la vie a ses bons et ses moins bons moments, nous ne pouvons que faire avec...même si ce n'est pas toujours facile... cependant, si on n'oublie pas, il nous faut toutefois continuer à avancer...

Cette année nous avons pu apprécier les bienfaits de notre préau, lors de toutes les manifestations organisées, par les différentes associations. Si le soleil a quelque peu boudé 2007, dans l'ensemble cela n'a pas contrarié fondamentalement le succès obtenu. Il faut encore féliciter tous les bénévoles qui se dépensent sans compter au service d'autrui, grignotant souvent sur le temps consacré à la famille, ou sur les loisirs, mais pour quel succès ! Nous sommes regardés, enviés, la clé de notre succès suscite la curiosité.. Merci à vous tous, qui vous impliquez à fond dans le bénévolat.

Un premier festival de jazz a eu lieu en juillet, et ce fut une réussite.

Nous saluons l'arrivée d'un confiseur au centre du village, et l'ouverture du Relais Poste Commerçant.

En septembre, il y a eu le colloque des patoisants, ou plus de 200 personnes parlant un patois différent, mais assimilable par les avertis, se sont retrouvés, pour une journée des plus conviviales qu'il soit.

2007 a été une année de renouvellement de mandats électifs, 2008 en sera encore une autre...

Nous allons connaître un grand moment en février avec la sortie del'Album de Tintin en patois : L'Affaire Tournesol. Quand on y pense : une oeuvre d'Hergé entièrement écrite en patois, en terre girmontoise, avec la complicité de tous les Patoisant dâ Tro R'vères.... Est ce que vous réalisez qu'une histoire de Tintin va se lire avec le parler de nos aieux dans les bulles ! Il fallait avoir l'opportunité, et cette opportunité, nous la devons aux Tintinophiles de Lorraine. Merci à eux d'avoir sollicité les patoisants.

Peut être que 2008 accueillera la micro-brasserie au centre du village...

L'an dernier je vous disais que notre village bougeait, voyez plutôt l'article de ces jours passés, c'est vrai qu'il bouge encore, et ce, depuis une trentaine d'années, dans le bons sens, grâce à votre engagement à tous.

Pour le Petit journal du Girmont, nous faisons maintenant dans la continuité, puisque si l'an dernier, le score des 60 000 visiteurs était atteint, cette année, il accuse une fréquentation de 58 000 visiteurs, hors navigateurs, et ce malgré un déconnectage en mai. ! Cela représente une moyenne de 180 visiteurs par jour, issus de 108 pays ou états différents !

Sa popularité ne peut venir que de vous, ayez le réflexe de me contacter, chaque fois que vous avez une manifestation en vue, un événement à signaler, etc... N'attendez pas la veille de la manifestation, pour faire signe, et ne me donnez pas non plus un calendrier de manifestations, qui risquent de ne pas être confirmées : agissez au coup par coup. N'hésitez pas à signaler un fait divers dont vous en avez la connaissance, il faut que ce journal soit aussi le votre.

Voici mes coordonnées :

Tel : 06 74 96 14 66, ou 03 29 67 45 61, adresse e-mail simone.manens@laposte.net, ou simone@girmont.org

D'avance je vous remercie encore pour votre collaboration actuelle et future.

Je concluerai en renouvellant tous mes bons voeux à chacun d'entre vous, et à tous ceux qui vous entourent, et que 2008 vous apporte toutes les satisfactions espérées, dans le milieu familial ou professionnel..

Vive 2008 !

                                                   Vive le Petit Journal du Girmont !

Simone.