A l'initiative des deux hommes Michel et Daniel, les nouveaux retraités, nés en 1947, ayant passé leur scolarité à l'école communale, ou ayant suivi les cours de cathéchisme ensemble, se sont retrouvés avec quelques mois de retard pour fêter ensemble leurs 60 ans.

Le rendez vous était fixé à 10 heures pour permettre aux volontaires, une ballade dans les différents lieudits du village. Un peu désarçonnés par la signalisation bousculée du 1er mai, nos jeunes retraités ont été ravi de redécouvrir chaque secteur, ayant marqué leur jeunesse, sous un soleil rayonnant.

Daniel, Danièle, Michel, Marie-Fa, Marie-lou, et Colette.

Certains conscrits ne s'étaient pas revus depuis 40 ans. La plus éloignée se trouvait être Danièle Henry épouse Balandier (Fille du garde Henry), elle était venue de Bavans (25). Autre précision, parmi ces conscrits, il y avait deux Daniel Henry, une dame et un monsieur, nés le même jour (le 27 avril 1947), de pères différents certes, mais de pères également conscrits !

Après cette petite marche, le groupe s'est retrouvé autour d'une table servie à l'auberge du Centre du village. Il ne fait aucun doute que les souvenirs se seront inscrits au menu. Les conscrits ont eu une pensée pour Jean Marie Grandmougin, décédé, et pour Jacky Thierry souffrant.