Un premier mai sans farce, ne serait pas un premier mai, cependant tout n'est pas forcément bon à faire, il faut laisser une place au raisonnable.

Cette année, la nuit du 30 avril à celle du 1er mai, une équipe de jeunes s'en est prise à la toute nouvelle signalétique.



A l'aide du camion communal, et de leurs véhicules personnels, ces jeunes se sont emparés de tous les panneaux annonçant les lieudits pour les redistribuer à leur convenance.

Les panneaux relatifs au marché d'été, les panneaux d'entrée et de sortie du village, ainsi que ceux indiquant les destinations voisines en bordure de la départementale, ont fait partie du méli-mélo.

Résultat de la farce, la charrette associative traînée derrière le camion est hors d'usage, le camion a été endommagé, certains panneaux sont inutilisables.

Les auteurs de ces actes malveillants ont été rapidement interpellés, et ont du fournir quelques explications à Jean Marie Manens, maire, et à ses deux adjoints.

Ils ont été sommés de remettre immédiatement toute la signalétique en place. Après l'état des lieux qui a été programmé dans quelques jours, l'addition qui sera présentée, sera honorée par ceux qui ont confondu farces, et actes de vandalisme, mettant en jeu l'argent du contribuable. A bon entendeur : salut.