Depuis plusieurs années, le milieu associatif est très heureux de pouvoir disposer d'un préau communal comme structure fixe, lors de chaque animation, et Dieu sait si elle sont nombreuses au cœur de ce petit village.

Cette année, les bénévoles vont pouvoir profiter de l'électrification (plus besoin de guirlandes), et depuis aujourd'hui de stores électrifiés.

Ces stores permettront de couper le vent, tout en permettant une vision extérieure.

                                      

C'est encore un plus qui sera apprécié par le public dés ce samedi, jour de la marche populaire.

Si le succès rencontré lors de chaque manifestation girmontoise, en interpelle plus d'un, il faut reconnaitre que rien n'est laissé au hasard lors de l'organisation d'une manifestation, (même si les organisants ne sont pas des professionnels, ils s'en approchent).

De plus le soutien apporté par la municipalité est primordial, ce n'est pas un soutien financier direct, mais un soutien matériel et logistique, et une présence qui encouragent les nombreux bénévoles.

Ce préau a rassuré les présidents d'associations, qui étaient bien conscients que la structure métallique utilisée auparavant pouvait se révéler dangereuse. C'est pourquoi, aujourd'hui, les associations se tournent vers la municipalité et, en guise de merci, vont financer ces stores d'une valeur de 10 000 €, posés par la Sté LDG Bâches de Nancy, ainsi que l'électrification réalisée par l'Ent d'Eléctricité Générale Manens.