Moment très impressionnant, ce samedi soir au centre du village lorsqu'une centaine de motos anciennes est arrivée escortée par des voitures et motos modernes.

Une à une, elles ont pris place sous le préau communal pour une nuit de repos, alors que les pilotes allaient partager le couvert à l'Auberge St Vallier, et reposer leurs oreilles sur les oreillers de la Résidence de la Combeauté ou dans le gite de la Racine.

En effet le club ''Rétro Motos Cycles de l'Est, qui compte 160 adhérents, issus de la Haute Saône, du Doubs, du Territoire de Belfort, de la Suisse, de l'Isère et de l'Alsace, avait décidé de faire escale au Girmont, lors du 18 ème tour de la Franche Comté, organisé sur deux jours.

90 motos, datant des années 1924 aux années 1970, auront ainsi parcouru 250 km, sous une pluie crachin, ne permettant pas d'apprècier pleinement la beauté du circuit qui avait été repéré quelques semaines auparavant. Les motards accompagnés de toute l'intendance, et de l'assistance matérielle, sont encadrés par leur président Denis Fleury.

A signaler que parmi les pilotes, il y a une vingtaine de dames ! Le Vice-Président du club du Territoire de Belfort, Bernard Cailleau, a obtenu une aide du Conseil Général pour le petit déjeuner du départ, et une aide de la ville de Belfort, pour le pot de l'arrivée.

Au Girmont, ils se seront retrouvé dans une ambiance très familiale et chaleureuse, pour partager le couvert !