Jeudi soir, dans la salle violette, fraîchement repeinte par Isabelle, les patoisants se sont retrouvés pour une ultime répétition avant le vendredi 27 juin, jour d'ouverture du 12ème marché d'été, mais également pour le samedi 21 juin, lors de la fête de la musique devant la maison de retraite, au Val d'Ajol.

Ludovic Daval, jeune président de la dynamique association a présenté le matériel de sono acheté pour apporter un plus, lorsque les membres sont appelés à chanter (en patois, il va de soi), dans la rue, ou lors de manifestation de masse. Si tout le répertoire a été revu, l'accent a cependant été mis sur les coqs dans le village.

Le colloque du 6 septembre à Ste Croix aux Mines se prépare. Une sainette sur les foins est en cours de traduction.

Entre le marché d'été et ce colloque, les adhérents auront droit à une trêve bien méritée. La rentrée s'annonce mouvementée, en effet les librairies qui vont vendre l'album de Tintin traduit en patois, (l'exclusivité de vente détenue par l'association tombera fin septembre,) souhaitent faire des journées dédicaces, avec les auteurs, pour dynamiser les ventes...

L'épopée continue !

La soirée s'est terminée autour des tartelettes et brioches d'Edith, la nouvelle patoisante, et de la boisson servie par Suzanne.