L'Association Animations et Loisirs du Girmont a organisé ce samedi son 26ème feu de la St Jean, par une nuit d'été magnifique.

Tout a commencé par le concert donné par les trompes de chasses du Ménil.

Ils sont intervenus à 5 reprises, dont la dernière, à 23 heures, au pied de la chavande, si belle, qu'elle avait été placée exceptionnellement sous les projecteurs. Viviane et Christian sont allés allumer ce brasier géant, sous les regards de Jean Marie Manens, maire, de Jojo Perrin, présidente, mais cette opération a été également suivie par des milliers de personnes, qui s'étaient massées derrière les barrières.

Sentant le danger arriver, le cerf a tenté de se défendre en poussant plusieurs brames, puis a finalement regardé stoïquement grimper les flammes jusqu'à lui, le mettant une fois de plus en valeur.

(Photo de Sébastien Vincent)

On ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au coeur en voyant cette belle réalisation être la proie des flammes. Le spectacle était magnifique.

On peut encore adresser un grand merci à Jean Paul qui a su mobiliser une grande équipe de jeunes bénévoles, pour réaliser ce bûcher géant, un merci à la tête pensante, un merci aux épouses et copines de l'équipe, et un autre merci à tous ceux qui se sont impliqués pour concourir à la parfaite organisation de cette soirée.

Francis Gallaire a, comme de coutume, captivé les amateurs de danses jusqu'à trois heures du matin, alors que sous le préau, chacun profitait de cette belle nuit d'été et du spectacle du feu tout proche.

Si la fête est aujourd'hui terminée, tous les bénévoles vont se tourner vers le marché d'été, car la sollicitation sera encore très importante. Vendredi premier marché avec le patois et les épinettes.

Autre grand rendez vous à noter sur les agendas, c'est le festival autour du jazz, le samedi 5 juillet.