Dés 16 heures ce vendredi, exposants et bénévoles ont repris du service pour ce 13 ème marché nocturne à l'initiative communale. Les épinettes de Richardménil sont venues aux côtés des patoisants pour animer la soirée. Les patoisants secondés par les tintinophiles ont vendu les derniers albums de Tintin traduit en patois des Vosges Méridionales.

Pas étonnant que la fréquentation augmente : si les jumelles s'en mèlent...

Lors de l'inauguration

A 18 heures, lors de l'ouverture officielle faite par le maire, l'animateur de service, de nombreuses personnes se pressaient déjà pour faire leurs courses. Parmi les exposants, la fidélité est remarquable, on retrouve quasiment tous les exposants de l'an dernier. l'artisant occupe toujours une place importante.

Côté nouveautés, la ferme équestre Equivigotte propose chaque vendredi soir, des baptèmes de poneys, dans la prairie, derrière le préau, et l'Association Animation et Loisirs du Girmont a étoffé son stand en proposant de nouveaux t-shirts, débardeurs hommes et femmes, des parapluies et des stylos aux couleurs du Girmont.

Pour ce qui est des animations, le thème de la bière n'a pas été reconduit, pour cause de lassitude des collectionneurs exposants chargés d'animer cette soirée (lourde tâche pour déplacer les collections diverses de chacun, fragilité de celles ci, et un attrait qui s'use au fils des années). Une trève a donc été choisie. De nouveaux thèmes font leur apparition l'aéromodélisme, et le petit artisanat d'art, les plantes aromatiques et médicinales, et la gastronomie animera seule.

Lors de l'inauguration Jean Marie Manens, maire, conscient de la renommée et des retombées financières de ce marché dans le paysage festif régional, a salué le dévouement de tous les bénévoles, la fidélité des exposants, la qualité des produits proposés.

Patrice Lagarde, maire de Cleurie et suppléant du député, a salué ce marché qui s'inscrit dant le paysage traditionnel local, un marché qui fait plus que perdurer au bout de 13 ans : c'est remarquable.

Voilà la première soirée passée, une soirée qui permet à chacun de prendre ses repaires, une soirée qui a cependant déjà connu une très bonne fréquentation.

Thème de la semaine prochaine : artisanat d'art : gravure sur verre, vitraux, etc. Marché ouvert de 18 à 21 heures. Stationnement organisé de chaque côté du marché, circulation réglementée.