Le groupe d'Economie Sociale et Familiale du Val d'Ajol, pris en main par Michèle Simonin, est une filliale de l'Association Familiale du Val d'Ajol.

Une vingtaine d'adhérents se rencontre chaque semaine, de septembre à juin, aux Epinettes, de 14 h à 16 h 30, pour travailler du bout des doigts, tout en usant un peu de la langue.

Un programme est établi en début d'année. Il y a un thème différent chaque semaine. On peut y faire de la couture, du crochet, du tricot, du collage de serviette, et toutes sortes de bricoles. L'offre est très ouverte, et répond aux demandes de chacun.

Il y a un atelier cuisine chaque mois, mais la forêt noire réalisée en octobre n'a pas attendu juillet pour s'exposer, nous dira le mari de la responsable !

Chaque année, le groupe ajolais participe à des rencontres "interclub", et assiste au salon Créativa à Metz. Pour financer les achats de matières premières nécessaires à la réalisation de tous les travaux, le groupe clôture son année de travail par une exposition vente de tout ce qui a été réalisé.

C'est au Girmont que l'on a pu apprécier la diversité de ces travaux. Une vente d'enveloppes (toutes gagnantes), ce vendredi soir, a permis aux visiteurs de repartir avec un chef d'oeuvre réalisé avec amour et passion.

Pour tout renseignement, s'adresser à Michèle Simonin, tél : 03.29.30.66.55.