Comme chaque année, depuis sa création il y a vingt ans, le Club VAL-ULM a organisé, ce dimanche, sa traditionnelle journée portes ouvertes.

Le Coyote, l'appareil trois axes du club, a fait de nombreuses rotations à travers des vols d'initiation, ou petits et grands ont savouré avec bonheur les sensations de la voie des airs.

Plusieurs autres appareils se sont également mêlés à ces rotations du ciel. C'est ainsi que l'on a pu découvrir le Jodel D18 de Jeannot, la moto du ciel du président Jean Marie Mougenot, et divers autres Tétras. Il y avait également un pendulaire, cette sorte de charriot accroché à une aile delta.

Pour une fois la météo a été plutôt clémente et a fait de cette journée une réussite. Le grand nombre de spectateurs inconditionnels, a beaucoup apprécier de voir décoller et atterrir ces engins Ultra-Légers à Moteurs.

Thérèse, Suzanne, et François ont ressenti les choses différemment, lors de leur retour de vol. un seul point commun : tous trois étaient heureux d'avoir vu la maison de Mamie ou des grands parents.

Ici, ce sont les inscriptions ...................................... et premier vol de la journée avec Jean Noël

Thérèse va s'envoler... et François ou Richard, (pardon pour le prénom,) aussi !



Au retour les deux soeurs ont échangé leurs impressions. Dans sa moto du ciel, Jean Marie Mougenot, un président satisfait.