C'est à l'initiative de Pascale Remy et de Patrick Thomas, que les descendants de Jean Louis et Adèle Remy se sont retrouvés ce samedi sous le préau communal.

Les descendants sont d'abord devenus des Remy et des Lamboley. Ce sont plus de 40 descendants qui ont répondu à l'invitation lancée il y a quelques mois. Il y avait des vosgiens, des lorrains, des parisiens, des niçois. Il en manquait presque autant que les présents, chacun ayant été excusé.

L'Abbé René Lamboley regrettait beaucoup de ne pouvoir se joindre à la grande famille, mais il était retenu par des célébrations de mariage. Georges Lamboley, 84 ans, de Rupt sur Moselle, se trouvait être le Doyen de la journée, il a fait un petit clin d'œil à sa cousine et conscrite Jojo de l'Ardèche. De la même génération Simone et Gilberte Remy, venaient un petit peu derrière.

Chacun est arrivé avec son pique nique, mais les plats et réalisations particulières ont voyagé sur les tables. Odile avait fait de belles brioches, les infatigables Michel et Annick avaient concocté l'apéritif, Gilberte avait son traditionnel Opinel, Denise avait fait une bonne tarte de brimbelles, on a joué de l'épinette, Pascale avait monté des arbres généalogiques, Patrick y a apporté des précisions, difficile de déconnaître les jumelles Julie et Mathilde, José est un passionné de Tintin, les Danièles ont parlé jeunesse, souci de santé et poupée...les absents et les personnes décédées ont eu leur place dans les conversations.

On parle déjà de renouveler l'expérience, mais si possible avec par exemple, les cousins du Sud... . Chacun gardera un bon souvenir de cette première retrouvailles, et un grand merci a été adressé aux instigateurs, et organisateurs de cette journée.