Depuis début juillet, 5 nouvelles cartes postales ont vu le jour et assument elles aussi, une promotion d'un village qui se démène par tous les moyens, pour aller dans ce sens.

Ces cartes postales sont à mettre à l'actif de l'Association Animations et loisirs du Girmont. L'AALG, forte de ses 25 années d'expérience en matière d'animation, à toujours cherché à promouvoir l'image du village, en faisant monter des milliers de personnes à chacune de ses manifestations.

Avec cette idée de valorisation en tête, les différents bureaux ont fait imprimer portes clés et autocollants, voire même un CD, où les gens du Girmont ont donné de leur temps, voix, de leur savoir faire musical, ont retracé une tranche d'histoire du village, narré l'histoire d'Hérival, des Chellos, évoqué le patois, etc.

Puis toujours dans ce sens, l'AALG a fait imprimer des T-shirts, casquettes, et une première série de cartes postales, des sacs multiservices, des débardeurs, des parapluies, et stylos.

Depuis cet été, de nouvelles cartes postales sont venues étoffer la gamme existante. Au nombre de 5, il y en a une sur le thème de l'eau (Etang du Villerain, cascade du Géhard, source de la Combeauté, et fontaine du village), une autre évoque les différentes animations girmontoises,, et une 3ème sur le centre du village.

Puis deux autres évoquent certains vieux métiers, une avec les travaux des petites mains de Lucie qui filent la laine, de Léonce qui tricotent, de Paulette qui brodent au filet, et Popaul (hélas disparu récemment) qui lui, tresse des saules. L'autre fait référence aux travaux de la nature, avec Maurice qui bat une faux, Pierrot qui fauche, Jean Paul qui séme, et Denis qui récolte le miel.

Tous girmontois d'origine ou d'adoption, ils ont accepté de figurer sur ces cartes postales, (présentées au marché d'été ou lors de l'accueil des vacanciers), car ils sont animés par le souci de perpétrer les traditions, tout comme ils le font volontiers, lors des thèmes d'animations du marché d'été.

L'AALG, consciente de leur engagement, leur a remis un petit présent pour saluer un dévouement et un dynamisme, hors pair, reconnus également par les élus, et plus particulièrement par Jean Marie Manens Maire.

Le verre de l'amitié à ponctué cette sortie officielle de cartes postales, que l'on trouve également à la boulangerie chez Isabelle.