Réunis autour de leur président, Jean Paul Petitjean, les chasseurs de la Société de Chasse Girmontoise, ont entendu les dernières consignes avant l'ouverture officielle d'une nouvelle saison de chasse.

D'entrée, Jean Paul Petitjean a remercié chacun et chacune d'avoir répondu favorablement à l'invitation qui leur avait été formulée, (Daniel Calot et Jean Pierre Géant s'étant fait excuser.)

Rapports financier et moral :

C'est Cédric Petitjean qui a fait un compte rendu des finances de la saison 2007/2008. Si le résultat en fin de saison est bon, il a été souligné que le chèque perçu, suite à l'implication dans la buvette des marchés, faisait grand bien à la trésorerie de l'association, et lui permettait de ne pas augmenter ses tarifs. Un compte rendu des activités passées a été lu par David Mathiot.

Tarifs :

Puis le président a proposé de garder les mêmes tarifs pour les cartes d'adhérents, d'invités et d'invités permanents, proposition retenue.

Plan de tirs :

La société girmontoise va disposer d'un prélèvement maximum autorisé de 8 lièvres, a effectué du 12 octobre au 2 novembre. Le plan de tir prévoit 28 chevreuils, et 5 sangliers, pour la période du 28 septembre au 31 janvier.

Pèle-mêle :

Il a été décidé de ne former qu'une équipe. Une ardoise sera servie pour permettre aux retardataires de rejoindre le groupe. Il a été formulé le souhait de partir plus vite sur le terrain. Il reste encore de nombreux bails à faire signer aux propriétaires terriens, c'est une tâche ingrate, qui prend beaucoup de temps. Il est envisagé de d'expérimenter l'usage d'un mirador.

Sécurité :

Pour ce qui est des consignes de sécurité, toujours la même rigueur que les années précédentes :gilet fluo obligatoire pour les traqueurs, brassard et bandeau de chapeau fluo pour les postés, les lieux d'action de chasse doivent être balisés à chaque entrée de chemin.

Equipement canin :

Tous les chasseurs n'ont pas de chiens, cependant l'équipe peut compter sur 6 Téckels, 1 Beagle, et 2 Griffons Nivernais.

Composition :

Président : Jean Paul Petitjean

Vice-président : David Mathiot

Trésorier : Cédric Petitjean

Secrétaire : Christian Salzeber

Membre : Gilles Mathiot

Le bureau n'a pas été renouvelé, car il a été élu pour 3 ans.

La Société de chasse du Girmont compte une quinzaine de chasseurs, et parmi eux 3 garde-chasse assermentés (David et Gilles Mathiot, et Cédric Petitjean). Ces derniers interviennent pour réguler les nuisibles et participent à la lutte anti-braconnage par le biais de sorties nocturnes. En cas de soucis avec des nuisibles, on peut toujours les solliciter.

Jean Marie Manens, maire, à conclu en félicitant l'engagement des chasseurs au sein du marché d'été, et en leur souhaitant une bonne saison de chasse.