L'Association Animations et Loisirs du Girmont n'organise qu'un accueil de vacanciers en cette période de fin d'année. Ce lundi, ce sont plus de 40 vacanciers qui sont venus s'enquérir de la petite histoire du village de leurs vacances, de toutes les activités qui s'y passent, des possibilités offertes à cette saison.

Tout cela s'est fait grâce à Jean Marie Manens, maire, Josiane Perrin présidente de l'AALG, Jacques Racadot passionné d'histoire locale ajolaise, mais aussi girmontoise, de Roland Balandier, membre de la Route des Chellos, et des bénévoles de l'AALG. Martial Fleurot n'a pu venir parler de l'histoire, des contes et légendes du village, il s'était fait excuser.

Un petit d'air d'épinette joué par Michel et Simone, a permis aux vacanciers, de mieux se rendre compte de la finesse des airs, exprimée par cet instrument de l'ordre des cytharres, aux origines ajolaises.

Puis l'heure de la dégustation de l'andouille du Val d'Ajol est arrivée, et les langues, comme à l'accoutumée se sont déliées. L'étonnement est toujours dans les conversations : comment faites vous ? Si dans mon village, les bénévoles en faisaient seulement le dixième de ce que vous faites, ce serait super. Vraiment, vous faites preuve d'un dynamisme hors norme, chapeau pour votre dévouement !

Voilà de quoi faire plaisir à tous ces bénévoles de l'AALG qui se défoncent tout au long de l'année, au service des autres.

Chaque vacancier est reparti avec une papillotte, et quelques sachets de friandises pour les enfants.