C'est à la mairie du village, que le dernier conseil de Communauté de Communes des Trois Rivières (CC3R), pour 2008, s'est déroulé dans une ambiance très sereine, autour de Jean Richard, son président.

L'Article 1609 du code des impôts propose aux collectivités de passer à la Taxe professionnelle unique (TPU). Avec la TPU : plus de taux variables, pour la taxe professionnelle, en fonction des communes au sein d'une même Communauté de Communes. Les membres communautaires ont accepté cette proposition de modification, déjà présentée aux commerçants et artisans, elle sera accompagnée d'une modification de la Dotation Globale de Fonctionnement. (une abstention Yvonne Gury).

Une demande de subvention au Département a été formulée pour le programme de voirie 2009, ainsi que la confirmation d'une demande du même ordre, pour le programme 2008.

Les membres communautaires ont accepté la mise en non valeur de plusieurs titres de recettes. Une demande de subvention pour la sensibilisation des scolaires au plan paysage a été accordée. Plusieurs modifications de crédits ont été adoptées, la trésorière percevra son indemnité de conseil (une abstention : Vincent Potaufeu)

La convention passée avec un agriculteur pour le damage des chemins balisés de ski de fond a été renouvelée.

Les membres ont accepté la signature d'une convention avec le CAUE des Vosges, en vue d'une mission d'accompagnement à la maitrise d'œuvre auprès de la Communauté de Communes, dans la définition de ses actions d'amélioration du cadre de vie.

Le tarif de la redevance des ordures ménagères sera majoré de 7 % en 2009, et ce, pour faire face aux volumes collectés, au coût de traitement, et aux frais de ramassage en nette augmentation, alors que le cours des métaux a chuté. Les membres ont mis en avant l'effet pervers de la collecte des ordures à la pesée, qui se pratique dans d'autres communes.

Trois membres communautaires se joindront aux membres du bureau de la CC3R, et à son personnel, pour la rédaction de l'Echo de la CC3R, qui parait une fois par an.