Plus de 80 personnes sont venues à la présentation de vœux organisée par la municipalité. Toutes les municipalités voisines, les structures intercommunales, les élus du canton et de la circonscription, présidents d'associations, et villageois sont venus, en force, apporter un soutien à ceux qui ont en charge les affaires de la Commune.

Jean Luc Daval a ouvert la cérémonie en adressant les vœux des élus et des employés communaux, au maire Jean Marie Manens, et à Michèle son épouse.

Le maire a remercié chacun et chacune pour le travail accompli, leur a souhaité une bonne santé, et se référant au dynamisme des girmontois, pense que malgré la crise, cela devrait aller.

Puis une rétrospective des événements 2008 (administratifs, communaux, et associatifs) a été faite par le biais d'une vidéo-projection (nouveauté), avant que ne soient présentées les grandes lignes de 2009.

En 2009, deux appartements devraient voir le jour dans la maison Gavoye, l'aménagement du Local artisanal va prendre forme, le captage de la source du Rey se poursuivra, mais le sol réserve quelques difficultés, la salle de classe comme autrefois devrait pouvoir se visiter, et le projet de réfection du toit de l'église est porté devant toutes les instances susceptibles d'apporter un soutien financier. Les programmes de voirie, de la compétence intercommunale, sont un peu en retard, mais en 2009, il est question de mettre les bouchées doubles !

Après cet état des lieux, Philippe Faivre, Conseiller Général, au vu de tout ce qui a émaillé la vie au Girmont, a félicité tous ceux qui contribuent à faire de ce village, un lieu ou il fait bon vivre, et ou il fera bon venir au gré des manifestations organisées, que ce soit pour les habitants du village ou pour les visiteurs d'un soir.

François Vannson député, a souligné l'exemple de ce petit village perdu qui dispose d'une notoriété exceptionnelle. Vous avez tous su vous prendre en main, sous l'impulsion des élus. Le dynamisme de vos associations, et des forces vives sert d'exemple, vous avez su faire preuve d'un extrême bon sens, en optant pour des équipements qui correspondent à une véritable attente, tout en maitrisant la pression fiscale. Vos élus forment une martingale gagnante avec les structures du Département et de la Région. En cette période de crise, sachons nous rassembler, faisons preuve de volontarisme, d'abnégation pour l'avenir du monde de la France des Département, et de votre commune

Avant de clôturer cette cérémonie, des distinctions ont été décernées. Nous y reviendrons.