Lors de la cérémonie des vœux, en mairie, plusieurs girmontois ont été mis à l'honneur. Tout d'abord, Louise Perrin férue de gymnastique, s'est distinguée en 2008, à plusieurs reprises. Au rythme de trois entrainements par semaine, elle s'est octroyée le titre de championne des Vosges, benjamine, 2ème année, et a obtenu d'honorables places en épreuve par équipe : 2ème équipe des Vosges, et 4ème en Zone Est.

Puis Roland Balandier, qui après environ 350 heures d'entrainement, réparties sur une année, et une hygiène de vie rigoureuse, s'est lancé dans l'épreuve le Grand Raid de la Réunion, épreuve où les participants sont appelés les fous de la diagonale.

Et Roland raconte Ce raid est une épreuve de 152 km, avec 9 000 m de dénivelé, à parcourir en courant, enfin quand on peut, sous des températures très variables, dans des terrains boueux, glissants, ou il y a des rivières à traverser, de grands précipices de 300 à 400 mètres. Des ravitaillements de type marathonien, jalonnent le parcours, on se repose 5 à 10 minutes adossé à un arbre. C'est une épreuve extraordinaire, bien sûr, il faut le physique, mais aussi et surtout le moral. Beaucoup craquent en route. Sur les 3 000 engagés, 1/3 n'arrivera jamais. Il y a aussi de magnifiques paysages... Roland serait intarissable. Il a réussi cet exploit, car c'est véritablement un exploit, même si sa modestie lui fait dire le contraire, en 56 heures ! sans ampoules, sans crampes musculaires, on dira presque frais comme un gardon, sauf que nous dira son épouse Dorothée, à son retour il sentait mauvais...

Nos deux sportifs ont reçu un bon d'achat offert par la municipalité. Bravo à tous les deux.

Puis Jean Luc Daval a tenu à apporter une petite distinction pour les 25 années passées par Jean Marie Manens maire, et Jean Paul Petitjean, au service des concitoyens, des années de dévouement qui prennent quelquefois le pas sur la vie de famille, en soulignant la grande discrétion de Michèle, épouse du maire, tout en faisant remarquer cependant la pertinence de ses conseils lorsqu'elle se trouve sollicitée.

Un diplôme d'honneur a été remis aux deux élus.

Les récompensés.

(Roland prépare pour le 13 septembre, avec l'ASRHV, l'organisation d'un raid de 72 km avec un dénivelé de 3000 m, appelé l'Infernal Trail des Vosges. Départ à 3 heures du matin, à St Nabord, passage par le village du Girmont, vers 9h. Ce sera le plus grand Raid de tout l'Est de la France. Voir site internet http://www.linfernal.com)